Infusions detox et le jeûne

Qu’est-ce que ce sont les infusions «Detox» ?



Quand on cherche le mot «Detox» sur Google, vous retrouvez plein d’informations différentes.Je pense que beaucoup entre vous resterons avec des questions.

Chez evol tea, nos infusions «detox» sont conçues pour le bien-être du corps, surtout pour soutenir le jeûne(le jeûne complet ou le jeûne intermittent).

Vous pouvez les consommer pendant les heures du jeûne, si vous pratiquez le jeûne intermittent.


Nos infusions « Detox » contiennent des éléments actifs comme :


Thym : Ses vertus diverses sont à même de soulager une grande variété d'affections respiratoires et intestinales.

Romarin : Il est antiseptique, stimule le système immunitaire, soulage les petits désagréments gastriques, hépatiques et même la digestion, les ballonnements et autres maux de ventre, sans oublier de purifier et stimuler le foie.







Matcha : Grâce à une grande concentration d’antioxydants, le matcha renforce l’immunité des cellules du corps. Il permet aussi de prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.







Mauve : Les feuilles et fleurs de la mauve sont riches en vitamines C et E, acide gras insaturés (par exemple l’acide alpha-linolénique), terpènes (agents antimicrobiens) et polyphénols. Les polyphénols sont en partie responsables des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Moringa : Les feuilles de moringa contiennent presque autant d’acide caféoylquinique que l’extrait d’artichaut, soit de 0,5 à 1%. Cet antioxydant aide à la digestion en stimulant la sécrétion de la bile et l’élimination des toxines. A poids égal, les feuilles de moringa ont 2 fois plus de vitamine A que la carotte, 3 fois plus de fer que le choux kale et 4 fois plus de potassium que la banane.


Dans les phrases précédentes, je vous présente nos infusions « detox » qui sont bien pour le jeûne.

Mais qu’est-ce que c’est le jeûne ?

Le jeûne est la privation, volontaire ou non, de nourriture.



D’après un documentaire de BBC « Eat, Fast and Live Longer », le jeûne peut réduire l’hormone de croissance IGF-1 dans le sang.


Pour un adulte, cette hormone accélère le vieillissement, de plus, un taux élevé d'IGF-1 semble corrélé à un risque plus élevé de cancer colorectal, de la prostate, et du sein.

De plus, quand on est à jeun, ceci permet d’activer le métabolisme et donc perdre de la graisse.


Comment démarre un jeûne ?

Dans ce documentaire, Michael Mosley a montré que le jeûne intermittent est plus facile à suivre et a le même bienfait qu’un jeûne complet.

2-5 : Vous choisissez 2 jours de la semaine pour le jeûne. Pendant ces deux jours, vous pouvez consommer jusqu’à 600 Kcal. Et pour les autres jours, vous consommez normalement. Repas exemplaire pour une journée de jeûne : 50g de Baguette + 2 pièce jambon blanc (50-60g) + 100 ml soupe de légume + 1 petite pomme bio

8-16 : C’est le régime de huit heures. Le principe est simple, vous manger que dans une fourchette de huit heures que vous désirez, entre 7 h et 15 h, entre 12 h et 20 h Dans ces plages horaires, aucun interdit mais dans les limites du raisonnable. En dehors, on boit de l’eau, des infusions bio « detox » ou du café, mais on n’avale rien de solide.



Peut-on faire du sport pendant le jeûne ?

Il est très conseillé de faire du sport avant le premier repas, quand on est encore à jeun, le niveau du sucre dans le sang est bas, le corps commence brûler des graisses, ce qui permet d’activer le métabolisme et donc perdre du poids.

0 vue

Ici, nous n'avons que des thés & tisanes BIO

ADRESSE

 

7 Place Porte Reine

73000 Chambéry

 

CONTACT

 

evol.tea73@gmail.com

Tel: 09.83.80.82.83

 

Suivez nos actualités sur 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
facebook.png
instagram-01.png

Inscrivez vous à notre newsletter

©2018 par chenming.eu