Thé Noir JUN CHIYABARI DU NEPAL

Thé Noir First Flush du Népal avec des goûts de Darjeeling brioché et floral, avec des notes de mangue, fruits exotiques, pêche de vigne ce qui en fait un thé extraordinaire. Il est produit uniquement avec les premières feuilles du cultivar Phoobshering 312.
19 kg ont été produits en tout dans le jardin Jun Chiyabari, ce qui en fait un thé rare et d'exception ; quelques grammes sont en vente dans votre boutique Evol Tea à Chambéry.
Le Jardin Jun Chiyabari, littéralement le jardin de thé illuminé par la pleine lune, fut créé en 2000 avec pour but d'établir une plantation de thé d'altitude Certifié BIO sur les pentes himalayennes de l'Est du Népal. Le jardin se situe aux alentours de la petite ville de Hilé dans le district de Dhankuta à une altitude variant de 1450 à 2200 mètres. Les jardins de Darjeeling se trouvent à une centaine de km à vol d'oiseau de la plantation.
Le jardin s'étale sur une centaine d'hectares pour une production de seulement 15 à 20 tonnes par an, ce qui est très peu en ratio. Ceci s'explique par des théiers plantés dans la nature, sans la déranger, et un raisonnement de culture non-intensive, avec une recherche permanente de la qualité optimale.
Bachan Gyawali, propriétaire de la plantation explique qu'au fil des ans, différents cultivars des meilleures régions de l'Est asiatique ont été plantées à Jun Chiyabari. En effet, des théiers de Chine, de Taiwan, et même du Japon ont été acclimatés à l'extraordinaire terroir du Népal pour produire aujourd'hui certains des meilleurs thés BIO du monde.